Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/03/2012

Tandem hérault 2011

 

P1060464.JPG

Nous Avions rendez-vous ce week-end du 21 et 22 Mai 2011 au Caylar (34), situé sur le Causse du Larzac. Nos amis Marie-France et Bernard  (correspondantsdu 34), nous y attendaient avec leur bonne humeur habituelle et l’envie de nous faire partager leur jardin.

Ce samedi nous nous sommes retrouvés Place de l’arbre (orme planté dans les années 80 dont un sculpteur d’origine bretonne a redonné vie à sa carcasse) à 13 h 30 pour une randonnée de 44 Kms aux portes du Larzac. Nous étions pas moins de 19 tandems venant de différents départements : Vaucluse, Gard, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Hérault, Aveyron, Lot et Garonne, la Creuse, l’Hérault, dont 4 équipages de mal voyants du MONTPELLIER TANDEM CLUB HANDISPORT, et 2 vélos solos dont un ami de Club de Clermont l’Hérault pour nous accompagner, tous impatients de découvrir cette région. (un petit clin d’oeil à nos amis Mireille et Alain  accompagnés de leur fidèle toutou en première place dans le panier). Un premier arrêt panoramique au « Pas de l’Escalette », 616 mètres (ancienne route) où nous avions une vue unique sur la vallée de la Lergue (affluent de l’Hérault), ceinture de falaises dominant la plaine du Languedoc. Belles traversées de villages anciens aux maisons de pierres traditionnelles de pays, St Félix de l’Héras, Domaine de Madières, les Rives qui nous ont paru bien hautes, pour arriver au Col du Pas de la Livre. A la Bastide des Fonts, panorama sur le Parc régional des Grands Causses, vue imprenable sur la plateau du Guilhaumard (riches en fossiles) et sur la vallée de l’Orb. Après La Pezade, visite de La Couvertoirade, village templier depuis le XII° siècle, où nous flânons dans les ruelles  aux nombreuses boutiques et où le boulanger pétrit encore à la main. La menace de l’orage nous fera presser pour rentrer. Nous essuierons une averse, mais rejoindrons Le Caylar au sec.

Nous nous retrouvons dans la salle de l’Hôtel du Rocher mise à notre disposition, pour un apéro animé par nos musicos de service Evy et Rol. Notre amie Marie-France poussera la chansonnette. Les blagues de Roland et la douce voix de Marie-France nous feront patienter jusqu’au repas qui clôturera notre soirée. Moment très convivial apprécié de tous.

Dimanche matin, nous voilà à nouveau réunis sur la place de l’arbre pour partir à la découverte du plateau du Larzac. Le temps est de la partie, un peu frais le matin mais beau temps en perspective. Nous partons en direction du Cros, puis Sorbs(ancienne commanderie) pour atteindre le village de Ville Vieille où nous faisons une halte pour admirer le four à la sortie du village.Petites routes, peu fréquentées, le calme et la sérénité qui se dégage du paysage nous font apprécier ces instants. Un passage par Le Luc (reste des bâtiments d’une ancienne prison pour enfants) où nous faisons un arrêt prolongé pour attendre nos amis Antoinette et Jacques qui ont un ennui mécanique important, et qui seront obligés de faire demi-tour ne pouvant à leur grand regret continuer la balade. Après le Mas Gauzin nous découvrons les Cazelles de Campestres ou « capitelles », cabanes de pierre ou de lauzes calcaires récupérées sur place, édifiés sans mortier, pouvant abriter tout un troupeau de moutons.  Végétation aride sur le plateau due au climat et à sa vocation ovine. En route vers Campestre et le Col de la Barrière (804 m). Nous pique-niquons à La Blaquererie où Antoinette et Jacques nous rejoindrons pour partager le repas. Un arrêt à L’Hospitalet du Larzac village typique avec ses maisons caussenardes, et une originalité : sur un plateau de calcaire, il possède une fontaine due à une particularité géologique qui permet à l’eau de remonter vers le haut. Nous admirons un couple de  cygnes veillant sur sa progéniture, première reproduction tant attendue depuis 5 ans.

Direction le Haut de Cornus pour un arrêt panoramique sur le village de Cornus. Voilà ensuite La Pezade et Les Rives (où nous sommes passés hier). La végétation verdoyante nous rappelle que nous ne sommes plus sur le plateau. Nous regagnons Le Caylar où nos amis Marie-France et Bernard ont prévu un rafraîchissement où tout le monde échange ses impressions, voulant prolonger ce week-end qui se termine déjà. Comme de coutume nous n’avons pas envie de nous séparer après ces deux jours d’amitié partagée. Nous nous promettons de nous revoir bientôt. Bonne route à tous et merci d’être venu.

Josette P.

Diapositive1.JPG

 


 

10:09 Publié dans Tandem Hérault | Commentaires (6)

Commentaires

bonjour,

je viens de regarder votre site, où apparemment la bonne humeur est de rigeur.
je me permets de vous mettre une annonce, car avec mon ami nous pensions nous mettre au tandem, mais nous ne sommes pas suffisamment compatible pour rouler tous les deux,
pourriez-vous éventuellement proposer notre annonce aux membres de votre club.


Je viens d’ acheter par internet le 21 aout 2012, un tandem « ORBITA DUPLA SPORT BLANC »

Celui-ci était en promotion à 469 E 99 + la livraison à 49 E 99 soit : 519 E 98 .
Au lieu de 649 E 99 + livraison 49 E 99 soit : 699 E 98.

Marque : Orbita
Matériaux du cadre : Acier
Taille des roues : 26 pouces
Suspension avant : oui
Porte bagage : non
Nombre de pignons : 7
Nombre de plateaux : 3
Nombre de vitesses : 21
Garde boue : non
Porte bidon : 2 installés par nos soins
Béquille : 1 installée par nos soins
Garantie fabricant cadre : 2 ans
Garantie fabricant partie cycle : 2 ans
Poids : 22 kg
Garantie : Cadre : 2 ans, partie cycle : 2 ans


Nous sommes habitués a rouler sur des VTT, de plus nous sommes retraités, (62 et 66 ans)
Nous avons fait une erreur d’achat, donc nous avons décidé de le remettre en vente.

Peut etre que ce t andem pourrait intéresser un des membres de votre club.
Le tandem est visible à notre domicile à Beziers.
Vous pouvez nous joindre pour de plus amples renseignements au 09 52 51 54 86 ou par mail : jocelyne.pichon@libertysurf.fr

Prix de vente : 400 euros

merci
jocelyne pichon

Écrit par : pichon jocelyne | 21/09/2012

Bonsoir Jocelyne. Je viens de prendre connaissance de votre message. Bien sur je transmettrai votre annonce autour de moi. C'est dommage que vous n'ayez pu vous habituer à la pratique du tandem, car, pour un couple, c'est vraiment super, et puis c'est vrai qu'il régne chez les tandémistes, une super ambiance.
Ce serait bien d'avoir une photo du tandem.
A bientôt peut-être
Marie-France

Écrit par : Marie-France Baldayrou | 18/10/2012

Véronique et moi faisons du tandem depuis quelques années.
Nous habitons Lunel 34400 nous serions ravis de retrouver des Tandémistes, pas trop loin de chez nous, pour nous proposer à la conduite , avec des mal voyants.
Je conduis notre tandem Connondale grand modèle (je fais 1,87ccm), Véronique n'a pas testé si elle pouvait diriger un engin pareil! Elle fait (1,75cm).
Age 50 ans.

Contactez nous si vous aviez des besoins.
Nous ne sommes pas tout le temps libres, mais nousferions notre possible.

Écrit par : alain Wetterwald | 14/01/2014

Bj, j'habites à Beziers,femme au foyer, j'en faisais De tamdem quand j'etais plus jeune,je fais du Velo De temps en temps, j'aimerais d'etre guide pour des gens mal voyants ou simplent en faire avec quelqu'un ,pouvoir etre utile et des sorties ,merci me contacter, Cordialement ,Tsuiping Michel

Écrit par : michel | 05/03/2015

Bj, j'habites à Beziers,femme au foyer, j'en faisais De tamdem quand j'etais plus jeune,je fais du Velo De temps en temps, j'aimerais d'etre guide pour des gens mal voyants ou simplent en faire avec quelqu'un ,pouvoir etre utile et faire des sorties ,merci me contacter, Cordialement ,Tsuiping Michel

Écrit par : michel | 05/03/2015

Bjr,
Nous ne sommes pas un club.
Vous pouvez vous adresser au MONTPELLIER TANDEM CLUB HANDISPORT MTCH
montpelliertandem@free.fr 0467274484
cordialement

Écrit par : bernard | 06/03/2015

Les commentaires sont fermés.