Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/11/2013

Tandem Hérault

 

Rassemblement de Tandems

à  CLERMONTL’HERAULT les 27 et 28 avril 2013

IMG_0716.JPG

 

Ce samedi 27 avril, Marie-France et Bernard nous ont donné RDV à Clermont l’Hérault pour leur concentration. Le ciel n’est pas très engageant, mais nous sommes ravis de retrouver les amis, et faire connaissance avec les nouveaux venus.

 

IMG_0729.JPGNos hôtes nous ont concocté un parcours de 55 km autour du lac du Salagou. Du mal à partir vu le ciel qui commence à pleurer ! Nous enfilons les vêtements de pluie et nous, gens du Sud, nous allons faire un effort... Bien nous a pris, car les nuages se dégagent, et nous rangeons bien vite cape et coupe-vent. Nous contournons le lac du Salagou par Liausson, Salascet Octon. Puis direction Cartels, les Hémies pour arriver à Lodève, ancienne citée romaine nommée « Luteva », ville-étape sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Nous voilà dans la côte de la Vierge que nous apercevions tout haut, chacun à son rythme, ça se mérite, mais quelle vue panoramique sur Lodève !!!  Nous rentrons par des petites routes de campagne, le Mas d’Alary, pour finir par la côte de Lacoste et plonger sur Clermont P1070292.JPGl’Hérault, chez Marie-France et Bernard, où  nous attend une collation ‘‘ensoleillée’’. «Quel plaisir avant de se retrouver au restaurant Le Sanglier à Cabrières !!!»

 Roland nous animera le repas avec musique et petites histoires.

  

IMG_0746.JPGDimanche 28 Avril.Réveil, petit déjeuner, temps incertain, mais hier nous avons eu de la chance ...

 

Nous partons optimistes pour un parcours de 85 km. Au programme les Gorges de l’Hérault, très agréable, arrêt au beau village de St Guilhem le désert pour visiter les ruelles étroites, serrées contre l’Abbaye de Gellone, dans un écrin de rocaille. (classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO).

 

 

IMG_0759.JPG

 

 

 

  

 

 

 

 

 

En route vers la côte de la Combe du cor, le barrage de l’Hérault, vue sur le Pic St Loup, et St Martin de Londres est prévu le pique nique qui est le bienvenu. Mais déception, la pluie s’invite. Un café au bistrot du coin pour nous réchauffer, et nous voilà repartis. Nous retournons vers Clermont l’Hérault par le Pont du Diable, construction d’architecture romane sur la commune de Saint Jean de Fos, édifié par les moines de Gellone et d’Aniane. La pluie de nouveau au menu, nous fera rentrer rapidement, ne nous laissant pas apprécier les villages traversés.

 

Heureusement, Marie-France et Bernard nous offrent chaleureusement le pot de l’amitié avant de nous quitter.

 

« Nous avons toujours du mal à nous séparer de cette convivialité débordante ».                      Josette

 

 

IMG_0773.JPG

 

Les commentaires sont fermés.